Covoiturage solidaire

 

 

La solidarité est au cœur du projet Ouestgo.

 

Alors que certains parcourent des trajets seuls dans leur voiture, d’autres rencontrent des difficultés de déplacement, et ils sont nombreux. Le covoiturage solidaire est une solution créatrice de liens et d’entraide. Selon les principes du covoiturage, les covoitureurs partagent leur trajet, en échange d’une participation aux frais (nous préconisons 8 centimes du kilomètre, sans obligation).
 

Le covoiturage solidaire pour l’emploi qu’est-ce que c’est ?

Le covoiturage solidaire pour l’emploi est une réponse aux personnes sans solution de mobilité pour accéder à un travail, une formation, un stage, une mission d’intérim, un entretien d’embauche...

 

Vous avez besoin de vous déplacer pour accéder à un emploi ?

Il suffit de faire une demande par téléphone ou en ligne Sur les territoires proposant ce service, l’opérateur de votre territoire se charge de vous rappeler, rechercher et contacter des covoitureurs possibles. Il revient vers vous dès qu’il a trouvé une solution et vous transmet les coordonnées du covoitureur solidaire avec qui vous partagerez le trajet.

Si vous résidez ou devez vous rendre sur un territoire proposant ce service, les collectivités ont conclu un partenariat avec un opérateur que vous pouvez contacter:

  • En Finistère, Ille et Vilaine et Morbihan : Association Ehop - Contact : 02 99 35 01 56 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h ou en ligne via le Formulaire de contact

 

Vous ne souhaitez pas forcément covoiturer de tous les jours mais vous souhaitez rendre service ponctuellement en partageant vos trajets avec des personnes en difficulté de mobilité?

Vous allez régulièrement au travail en voiture et souhaitez rendre service ? Quels que soient vos horaires (de nuit, très tôt le matin, en décalé, 8h-18h…) et vos trajets,
il suffit de vous inscrire sur le site Ouestgo.fr en tant que covoitureur solidaire exclusif. Vous serez identifié comme tel, ce qui permettra à l’opérateur de faire appel à vous pour emmener ponctuellement une personne en insertion professionnelle en panne de mobilité. Cela peut être le temps d’un stage, d’un entretien d’embauche ou encore d’une mission d’intérim ! Les autres covoitureurs seront invités à vous contacter seulement en cas de nécessité.