Devenir partenaire

 

Pourquoi devenir partenaire ?

Mettre en place une politique favorable au covoiturage sur son territoire, se fonde sur 4 principes :


Votre collectivité souhaite faciliter et développer le covoiturage en s’appuyant sur un site de covoiturage, devenez partenaires de OuestGo plateforme de covoiturage sur le territoire du Grand Ouest.

OuestGo met en relation les covoitureurs de votre territoire mais propose aussi aux collectivités partenaires des fonctionnalités pour communiquer et animer la pratique de covoiturage.

En devenant partenaire de la plateforme, vous économisez ainsi les coûts de développement de votre propre plateforme de covoiturage, vous bénéficiez d’une base de données massifiée de covoitureurs et trajets, vous accédez à des outils d’animation et d’indicateurs de trafic du covoiturage sur votre territoire et vous rejoignez le réseau OuestGo.


Qu'est ce que l’offre OuestGo ?

En devenant partenaire, vous rejoindrez le Réseau OuestGo qui participe au pilotage de la plateforme et aux réflexions sur son évolution. Ce réseau est constitué des Elus et responsables techniques des collectivités adhérentes (services mobilité et/ou insertion administrateurs fonctionnels de la plateforme), des membres du comité de pilotage et technique et des responsables techniques du projet au sein du Syndicat mixte Mégalis Bretagne.

La collectivité adhérente aura également accès au Back Office, outil de modération et d’animation qui permet :

Comment devenir partenaire ?

L’accès au service OuestGo est ouvert à toute collectivité du périmètre Bretagne et Pays de la Loire et se fait par le biais d’une convention avec Mégalis Bretagne ainsi qu’une participation financière annuelle liée aux frais de fonctionnement et d’exploitation.
Le montant annuel de l’adhésion est : (cf tableau)
Vous trouverez aussi les informations via le document ci-joint : Flyer covoiturage, les collectivités de l’ouest se rapprochent.


La collectivité qui souhaite devenir partenaire du service doit compléter et signer la convention d'adhésion au service téléchargeable via ce lien ( https://seafile-projet.megalis.bretagne.bzh/f/2d1ad1eec9684e5ea45f/?dl=1 ) et la renvoyer à adhesion@ouestgo.fr

Qui est partenaire ?

Au delà des membres fondateurs du service, il y a :